
Quand faire
votre prochain INR ?
Si vous êtes suivi par le Créatif, c’est le Créatif qui vous indique quand faire votre prochain INR. La date qui vous est donnée par nos médecins est toujours optimisée pour limiter le nombre de contrôles tout en assurant votre sécurité : ni trop tôt, ni trop tard, donc.
La date de votre prochain INR est calculée en se basant à la fois sur votre actualité et sur votre historique.
♦ Votre actualité :
Votre situation de santé est-elle stable ? Prenez-vous depuis longtemps la même dose d’AVK (antivitamine K) et vos trois ou quatre derniers INR étaient-ils dans votre zone thérapeutique ? Ou bien au contraire venez-vous de nous signaler la prise d’un nouveau médicament ou l’apparition d’un symptômes évoquant un surdosage, par exemple ?
♦ Votre historique :
Plus cela fait longtemps que nous vous suivons, mieux nous connaissons la façon dont votre INR réagit selon les circonstances.
Bref, la date que le Créatif vous indique est calculée sur-mesure. Et nous n’hésitons pas à vous relancer (gentiment !) quand vous tardez à vous rendre au laboratoire ou à nous envoyer votre INR mesuré à l’aide de votre CoaguChek…
Si vous gérez vous-même votre traitement par AVK (antivitamine K), vous devez veiller sur la fréquence de vos INR en toute autonomie. Même si vous avez la chance d’avoir des INR très régulièrement dans votre zone thérapeutique, n’oubliez pas que le minimum est de faire un INR par mois. Pour penser à faire votre INR, comment vous organisez-vous ? N’hésitez pas à partager votre expérience sur notre page FaceBook !