Agrippons-nous
à notre santé ! 

Notre santé est précieuse + elle peut être mise en péril par une grippe + un vaccin contre la grippe existe = vaccinons-nous ! 

Le virus de la grippe sévit habituellement d’octobre à mars. Il évolue chaque année, aussi faut-il s’en protéger et se faire vacciner tous les ans dès l’ouverture de la campagne de vaccination.

Vous avez reçu un bon de prise en charge de la vaccination anti-grippale ? Allez voir votre pharmacien avec ! Vous n’avez pas reçu de bon mais souhaiteriez bénéficier de ce vaccin ? Allez voir votre généraliste.

La veille de la vaccination, faites un INR pour vérifier que votre INR est bien dans votre zone thérapeutique. Prévenez l’infirmier ou le pharmacien qui va vous vacciner que vous êtes sous traitement anticoagulant. Il respectera les consignes suivantes :

  • injection dans le muscle deltoïde ;
  • recours à une aiguille de petit calibre ;
  • pression ferme au point d’injection pendant au moins 2 minutes, sans masser ni frotter ;
  • information du risque d’hématome.

La vaccination vous protège et limite la propagation du virus, ce qui par ricochet protège aussi vos proches et les personnes vulnérables que vous pouvez croiser sans le savoir dans les transports en commun par exemple !

Rechercher un
nouvel article

Retrouvez aussi
toute l'actualité
du Créatif sur